Face aux demandes de la part de nos candidats à la franchise, il est utile selon l'équipe de développeurs d'expliciter les villes ciblées pour ouvrir son coffee shop Miss Cookies Coffee en franchise. En quelques mots, après plusieurs échanges avec la tête de réseau, vous serez conviés à participer à une journée d'immersion durant laquelle nous vous prenons intégralement en charge pour vous présenter le concept et les atouts de l'enseigne.
Nous avons listé de manière non exhaustive les villes les plus attrayantes et qui s'adapteraient au mieux au concept MCC. Toutefois nous sommes ouverts à travailler sur des projets dans d'autres villes à condition qu'ils correspondent au cahier des charges du concept, élément indispensable pour rencontrer le succès escompté. Aussi, si vous estimez avoir un emplacement ou une cellule commerciale adaptés au concept de coffeeshop, n'hésitez pas à remplir une fiche de renseignements.
Les villes principales préconisées pour ouvrir son coffee shop salon de thé en franchise :
• Aix-en-Provence : ville où il fait bon vivre, étudiante, parfaitement adaptée pour ouvrir son coffee shop.
• Amiens : idéale pour le concept de coffee shop, prévoir plusieurs unités à terme.
• Angers : comparable sur beaucoup de points à Dijon : naissance du concept coffee shop MCC, un succès assuré.
• Annecy : En face du lac, au cœur des montagnes, la situation idéale avec ses nombreux événements cette ville est un bijou pour un projet de franchise.
• Avignon : prévoir un emplacement avec salon de thé et terrasse idéalement, ville incontournable pour l'enseigne.
• Besançon : ville étudiante, centre-ville attractif et zones commerciales dynamiques : des atouts pour ouvrir son coffee shop en franchise.
• Bordeaux : ville soleil, prévoir la vente de smoothies et de frappés et autres boissons en tout genre.
• Brest : Miss Cookies Coffee propose des produits adaptés à toutes les saisons, parfaitement adaptée au marché si singulier brestois.
• Clermont-Ferrand : ville à taille humaine et suffisamment grande pour ouvrir plusieurs établissements.
• Dijon : Fait !
• Dunkerque : Tout en haut de l'héxagone avec ses 100 000 habitants, c'est le bon endroit pour ouvrir son coffee shop. Pourquoi pas en front de mer ?
• Grenoble : En plein centre des Alpes, avec une fréquentation importante hiver comme été, idéale pour développer 1er établissement puis un 2ème voire un 3ème...
• Genève : Idéale pour sa douceur de vivre, une rentabilité importante due à ses tarifs de vente élevés et une marge commerciale importante.
• La Rochelle : ville où il fait bon vivre, attractive toute l'année et en particulier l'été : une clientèle de passage, fidèle et touristique : les bons éléments pour le concept de coffee shop.
• Le Havre : ville côtière ; avec ses 300 000 habitants elle rassemble tous les ingrédients pour rencontrer le succès en ouvrant son coffee shop.
• Le Mans : ville agréable et de taille modeste, parfaitement adapté pour ouvrir son salon de thé.
• Lille : une première unité à ouverte il y a quelques semaines, la ville et son agglomération sont susceptibles d'accueillir plusieurs autres établissements.
• Limoges : l'endroit rêvé pour ouvrir son salon de thé et coffee shop.
• Lyon : plusieurs projets sont à l'étude mais rien de concrètement définitif. C'est l'une des villes phares pour l'enseigne Miss Cookies Coffee.
• Marseille : Une population et un marché parfaitement adaptés à la restauration hors domicile et en particulier les coffees bars.
• Metz : un point de vente est situé à 40min et a atteint ses objectifs de chiffres dès la première année. Le centre-ville historique et les centres commerciaux alentours peuvent être des opportunités.
• Montpellier : L'une des villes incontournables pour l'enseigne MCC, le lieu parfait pour ouvrir son coffee shop en franchise.
• Mulhouse : ville française proche de la Suisse et de l'Allemagne, le marché est donc prometeur !
• Nancy : La place Stanislas et le cœur historique ainsi que les zones commerciales alentours en font le lieu propice pour ouvrir son Miss Cookies Coffee.
• Nantes : ville en perptuelle restructuration avec des projets urbains importants, l'occasion de développer l'enseigne de salon de thés sur de multiples établissements.
• Nice : ville du sud, mondialement connue, le marché est déjà mûr, le succès pourrait être donc fulgurant avec une rentabilité bonne et rapide.
• Nîmes : ville avec ses traditions profondément ancrées et à la fois tournée vers l'avenir : le coffee shop est parfaitement adapté à la ville, il faut prévoir une saison d'été très forte.
• Orange : Dans la vallée du Rhône, cette ville bénéficie de nombreux avantages (météo et trafic) et ce pourrait être l'occasion de réfléchir à un projet et un concept spécifique.
• Orléans : ville hyper attractive due à sa relative proximité avec Paris : il faut choisir le bon emplacement et la réussite serait évidemment au rendez-vous.
• Poitiers : connue pour le futuroscope mais pas que, elle pourrait être l'endroit parfait pour développer un MCC.
• Reims : le centre-ville avec sa cathédrale sont dynamiques et adaptés à la "nomade food". Le concept de coffee shop générerait évidemment des profits.
• Rennes : un centre-ville atypique, un nœud de circulation important avec la restructuration de sa gare, des centres commerciaux dynamiques : bref la ville parfaite pour ouvrir plusieurs établissements.
• Roubaix : les habitants sont de vrais adeptes du "coffee shop" avec l'Angleterre toute proche. Prévoir chocolat chaud et pâtisseries !
• Rouen : Un 1er établissement a ouvert devant le futur Primark, un emplacement premium en devenir. La ville est riche de multiples emplacements (rive droite et rive gauche).
• Saint-Étienne : Ville de taille moyenne avec son centre-ville et ses petits centres commerciaux, des loyers modestes : une rentabilité qui pourrait être importante.
• Strasbourg : ville européenne, un projet a été avorté sur cette ville mais d'autres sont à l'étude (les Halles, le centre-ville...).
• Toulon : on signe quand ? C'est l'une des villes phares pour ouvrir son coffee shop en franchise avec en bonus une saison d'été très forte. On va revoir les tenues de travail : un peu plus courtes (soleil) pour cet eldorado.
• Toulouse : la ville rose, c'est l'un des emplacements souhaités et prioritaires par l'enseigne MCC.
• Tours : Ville atypique du centre de la France qui pourrait accueillir plusieurs établissements de coffee shop, en ville et/ou en centre commercial.
• Villeurbanne : Connue pour son équipe de basket, un sponsor tout trouvé, la ville est très intéressante pour développer 1 ou 2 établissements.
Nous n'excluons pas d'ouvrir dans d'autres villes. La région île de France est également l'une des régions prioritaires. Une première ouverture a été faite au sud à Lieusaint il y a quelques mois dans l'un des plus grands centres commerciaux de France. Un petit point de vente et une grosse équipe pour pallier aux fortes influences de clients. A quand la 2ème et la 3ème ouverture...
Tentez votre chance, remplissez la fiche de contact, nous sommes toutes et tous derrière l'ordinateur prêts à vous répondre !!!!
L'équipe rédactionnelle Miss Cookies Coffee