Miss Cookies Coffee vient de clore une période inédite : renouvellement des boutiques qui ont fait peau neuve, séminaire annuel, reportage sur TF1, salon de la franchise, montée en gamme des produits, et un esprit de cohésion renforcé au sein de l’enseigne. En parallèle de ces bonnes nouvelles, MCC accompagne actuellement une dizaine de porteurs et porteuses de projet qui ouvriront leur boutique Miss Cookies Coffee dans les mois à venir. Il faut dire que ces derniers temps, Miss Cookies Coffee connaît une augmentation à deux chiffres de la fréquentation de ses boutiques et de son chiffre d'affaires, de quoi rassurer les futurs franchisés.
Face à l'enthousiasme croissant pour rejoindre l'aventure en ouvrant sa franchise de café et cookies, Miss Cookies Coffee souhaite, à travers cette actualité, définir les critères d'implantation de ses boutiques.
"Nous avons défini un cahier des charges bien précis pour notre enseigne, avec des illustrations et une charte architecturale précise, propre à Miss Cookies Coffee. Le processus de recrutement de nos franchisés est très structuré. Après plusieurs échanges, vous serez convié au siège de l'entreprise pour rencontrer les dirigeants et les équipes de la tête de réseau. Lors de ce rendez-vous, vous serez plongé au cœur de l'exploitation pendant une journée dite "découverte" dans l'un de nos sites pilotes. Toutefois, nous pouvons d'ores et déjà donner des éléments clés. Les éléments cités ci-dessous sont généralistes. Aussi, si vous estimez avoir un emplacement susceptible de convenir, n'hésitez pas à nous consulter."
Le service développement Miss Cookies Coffee
Les villes principales préconisées :
Aix-en-Provence - Amiens - Angers - Avignon - Besançon - Bordeaux - Brest - Clermont-Ferrand - Dijon - Grenoble - La Rochelle - Le Havre - Le Mans - Lille - Limoges - Lyon - Marseille - Metz - Montpellier - Mulhouse - Nancy - Nantes - Nice - Nîmes - Orange - Orléans - Poitiers - Reims - Rennes - Roubaix - Rouen - Saint-Étienne - Strasbourg - Toulon - Toulouse - Tours
Nous n'excluons pas d'ouvrir dans d'autres villes de moins grande ou plus grande taille (à condition que la ville centralise un certain nombre de services administratifs et possède une zone de chalandise importante). La région parisienne est également l'un des sites privilégiés.
Le type d'emplacement macro géographique :
Le type d'emplacement microgéographique :
La clientèle :
Le type de consommation :
La typologie de la cellule :
Caractéristiques particulières :
Particularités techniques :
Assistance dans le choix et l'aménagement de la boutique du franchisé :
Matériels et équipements pour la franchise :
Formations franchisés :
Assistance du franchisé à l'ouverture et formation continue :
Remarque : De la prise de rendez-vous en tant que candidat, à la concrétisation de la franchise, en passant par l'inauguration du point de vente et durant toute la vie de la franchise, le franchiseur accompagne, conseille et encourage le franchisé.
Tous ces éléments ne pas sont exhaustifs mais permettent de fixer les règles générales de notre typologie d'emplacements afin que vous : candidat à la franchise, qui avez envie d'ouvrir votre franchise de coffeeshop puissiez connaître et identifier les prérequis pour l'implantation d'un Miss Cookies Coffee. N'hésitez pas à nous solliciter si vous êtes intéressez par notre histoire, que vous ayez ou non un local commercial. Demandez une documentation en cliquant sur ce lien.
Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté et l'Union Européenne pour son soutien et son aide financière.
La Région et l'Union Européeenne sont intervenues en cofinançant la construction du siège de l'enseigne Miss Cookies Coffee, permettant à l'enseigne de se développer.L’équipe Miss Cookies Coffee