Comment juger de la qualité d'une enseigne avant de rejoindre sa franchise ? Les avis des clients sont peut-être l'un des meilleurs indicateurs pour juger du sérieux, de la qualité des produits et de l'accueil qui est dispensé au sein des boutiques.
C'est pourquoi Miss Cookies Coffee prévoit l'implantation d'une tablette sur chacun de ses établissements. Sur cette tablette chaque client peut laisser son avis lors de son passage. Miss Cookies Coffee à choisi la Solution Happynote.me pour ce service. Sans grande crainte du retour des clients, Miss Cookies Coffee à mis en place ce système pour connaître le taux de satisfaction des clients. C'est le siège de la franchise de café qui prend en charge financièrement l'abonnement à cette solution au profit des franchisés. Il est donc indispensable que chaque établissement ait une tablette qui fonctionne de manière continue. Chaque boutique est challengée au sein du réseau et permet d'avoir un palmarès instantané de la plus apprécié à la moins appréciée.
La solution Happynote.me est accessible via ce lien et a permis sur les boutiques de la franchise, en 18 mois (incluant le covid), de recueillir plus de 5 600 avis clients : l'échantillon est suffisamment important pour être révélateur de la satisfaction des clients. La note globale est de 4,6/5 soit 18,4/20 presque une entière satisfaction. Chaque client(e) qui donne une note, laisse son numéro de téléphone permettant ainsi de rentrer en contact avec lui ou avec elle. Les clients peuvent même mettre des commentaires. Dans le domaine de la restauration et encore plus dans l'activité de coffee shop, il est essentiel pour une franchise d'avoir une stratégie concrète concernant son e-réputation.
Ainsi les derniers commentaires des 4 dernières semaines sont (aucun n'a été supprimé, les fautes ont été conservées) :
Marie-Anne, animatrice au sein du réseau de franchise déclare régulièrement : "Le client est au cœur de nos préoccupations. C'est pourquoi on se doit d'être à la hauteur de ses attentes : sur les produits, les services et aussi sur l'accueil."
C'est donc naturellement que la tête de réseau, ultra attentive à la pleine satisfaction des clients, prend soin à travers cet article de remercier les clients pour les commentaires très positifs et ultra majoritaires. C'est aussi l'occasion de remercier les franchisés et toutes les équipes qui font un travail remarquable au quotidien pour satisfaire au mieux les clients.
L'équipe rédactionnelle Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté et l'Union Européenne pour son soutien et son aide financière.
La Région et l'Union Européeenne sont intervenues en cofinançant la construction du siège de l'enseigne Miss Cookies Coffee, permettant à l'enseigne de se développer.L’équipe Miss Cookies Coffee