Un concept de coffee shop est né et désormais il est décliné en plusieurs formats, dupliqué en succursales et en franchises. Mais comment est né le concept ? C'est une histoire qui a démarré par un 1er cookie ! Quelle est la recette du succès ?
Le cookies by Miss Cookies Coffee doit être à la fois moelleux et dur, craquelé en surface avec des petites pépites ou des gros chunks, nature, au chocolat, avec des fruits ou des bonbons. Bref autour de ces cookies il se passe beaucoup de choses. C'est un vrai sujet de conversation dans les établissements Miss Cookies Coffee, un instant de partage entre les clients et les vendeuses. Un nouveau cookies est lancé tous les 15 jours en moyenne de quoi raviver les papilles des consommateurs et donner envie de venir tester les dernières nouveautés.
Il est fabriqué dans la cuisine géante de l'enseigne, selon les procédures réglementaires mais surtout avec une grande dose d'amour et de gourmandise.
" Il est important pour nous de savoir d'où vient nos matières premières et de maîtriser la fabrication" insiste Hélène Grandgerard. Elle ajoute : " Cela permet de standardiser les produits, de maîtriser les coûts de fabrication et de livrer à chacun de nos franchisés des produits finis, prêt à cuire. Cela permet de limiter la manutention dans chaque établissement et de répondre à l'attente de nos partenaires franchisés."
En définitive, le cookie by MCC à bien des secrets et il n'a pas fini de faire parler de lui...
L'équipe rédactionnelle de Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee remercie la Région Bourgogne Franche-Comté et l'Union Européenne pour son soutien et son aide financière.
La Région et l'Union Européeenne sont intervenues en cofinançant la construction du siège de l'enseigne Miss Cookies Coffee, permettant à l'enseigne de se développer.L’équipe Miss Cookies Coffee